Plages Majorque Guide

Guide de Majorque : L’île de Majorque est la plus grande des îles de l’archipel des Baléares. Elle compte une superficie de 3.650 km carrés et une population de 800 000 personnes environ. Ce nombre augmente de forme incroyable pendant l’été grâce au fort flux touristique.

Observez les meilleures plages de Majorque à la fin de cette page!

 

Majorque plages Es-Pontas-Mallorca Plage de Majorque Es-trenc

 

INFORMATIONS DE MAJORQUE – GUIDE DE L’ÎLE

 

L’île de Majorque vante un climat privilégié, la meilleure période pour y aller c’est entre avril et octobre. La capitale, Palma de Majorque, est située au centre de la baie de Palma

 

Palma de Majorque est la ville principale de Majorque et la capitale des îles Baléares. Elle se trouve à l’occident de Majorque où est situé le principal port de l’île, porte d’entrée de milliers de croisiéristes. Cette belle ville est un des principaux centres touristiques de l’archipel. Palma est connue par ses plages et sa vie nocturne pourtant elle est incroyablement intéressante du point de vue historique et de l’architecture.

 

Palma de Majorque – Centre historique

À exception du “Castell de Bellver”, les monuments plus importants de Palma de Majorque sont tous au centre historique, dominé par la “Seu” Cathédrale à style gothique, en face de la Cathédrale se trouve le Palais de l’Almudaina.

 

Du point de vue artistique-architecturel, vous pouvez admirer en vous promenant à palma: La Cathédrale gothique “la Seu” construite sur des restes d’une mosquée. À l’intérieur nous pouvons voir une rosace réalisée par Gaudí, la façade nord, dans laquelle ils sont représentés des animaux fantastiques appelés Gargouilles; en face de la Cathédrale se trouve le Palais de l’Almduaina, un ancien bâtiment romain. Dans les proximités se trouvent le verger du Roi, un merveilleux jardin adorné de sculptures; les Bains Arabes, des anciens restes de la domination arabe à Palma; ou le Hall aux poissons, un bâtiment gothique.

 

Nous vous conseillons de visiter le Château de Bellver qui est le seul rond en Espagne, dans lequel vous pourrez visiter le musée d’histoire de la ville. Le château se trouve en haut d’une colline d’où vous pourrez observer un merveilleux panorama de Palma.

 

Guide des plages de Majorque, les diverses zones de Majorque :

Le cœur de l’île de Majorque c’est la capitale, Palma, mais il y a d’autres zones très intéressantes du point de vue du tourisme : La côte sud-ouest (Palma Nova, Magaluf, Santa Ponsa, Sant Elm, etc.), la côte de l’est (avec les baies et calanques de Cala Santny, Cala d’Or, Portocolom, Cala Milor, et Capdepera), la côte du nord avec les baies d’Alcudia et Pollensa, la péninsule de Formentor, les montagnes de Tramuntana, le plaine de Majorque, etc.

 

Information des jours fériés à Palma de Majorque :

1 janvier : Nouvel An

6 janvier : Épiphanie

1 mai : Fête du travail

15 août : L’Assomption

12 octobre : Fête nationale (l’hispanité)

1 novembre : Tous les saints

6 décembre : La Constitution

8 décembre : l’Immaculée Conception

25 décembre : Noël

 

Information touristique :

Plaça de la Reina, 2

07012 – Palma de Mallorca

Tel: +34 971 173 990

Email: oit@conselldemallorca.net

 

Préfix de l’Espagne :

Pour appeler l’Espagne à l’étranger vous devez composer le préfix international +34

 

Numéro d’urgences : 112

Bureaux de poste :

Les bureaux de poste sont ouverts dès 09:00 heures à 14:00 heures et ferment le dimanche. Les timbres peuvent être achetés aussi dans les bureaux de tabac.

 

-Situation des plages plus belles de Majorque, carte et distances.

 



Posez vos questions et laissez vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée – Champ obligatoire*.

*